Foire aux questions

Nous avons répertorié les questions fréquemment posées :

fotoWiZ c’est quoi ?

fotoWiZ est un service exclusif et privé de mise en commun, d’édition et d’impression de photos en ligne. Son fonctionnement est très simple : un lien d'accès unique à une galerie photo est généré par notre site, ce lien peut être envoyé à une ou plusieurs personne (via sms, email, Whatsapp ou Messenger) pour permettre à un groupe de mettre ses photos en commun et en privé.

*l’utilisation du service de mise en commun et d’édition de photos est gratuite, le service d’impression de photos est une option payante.

Créer un espace fotoWiZ

Qui peut créer un espace fotoWiZ ?

fotoWiZ est un service ouvert à tous, tout le monde peut créer un espace sur notre plateforme du moment qu’il respecte nos conditions générales d’utilisation !

Comment créer un espace fotoWiZ ?

Sur la page d’accueil, vous trouverez un champ de formulaire pour donner un nom à votre galerie. Cliquez ensuite sur « Créer » puis renseignez votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe.

Charger mes photos :

Comment charger mes photos sur un espace fotoWiZ ?

Pour charger vos photos sur un espace fotoWiZ
• Cliquez sur « ajouter des photos »
• Sélectionnez l’endroit où se trouve les photos que vous souhaitez ajouter et c’est parti !

Inviter vos proches à déposer leurs photos

Comment inviter vos proches à voir vos photos et à déposer les leurs sur fotoWiZ ?

Lorsque vous créez une galerie fotoWiZ. cliquez sur le bouton « Invitez vos proches ». Une fenêtre s’ouvre alors avec les différents canaux d’invitation : par mail, par SMS, par Messenger© ou par Whatsapp©. Un texte d’invitation à personnaliser ainsi qu’un lien d’accès à votre galerie est mis à votre disposition.
Pour inviter vos proches à voir vos photos et à ajouter les leurs, il vous suffit de cliquer sur l’un des pictos et de vous laisser guider (pour envoyer le lien d’accès par Messenger© ou Whatsapp©, vous devez avoir un compte ouvert chez eux, par SMS ou par e-mail, c’est automatique !). Vous pouvez également copier/coller le lien d’accès pour l’envoyer par le canal de votre choix à vos proches.

Supprimer des photos sur un fotoWiZ

Seul le créateur d’une galerie fotoWiZ peut supprimer des photos. Il vous suffit de cliquer sur le picto «poubelle » sur une photo pour la supprimer définitivement.

Conservation des photos d’un fotoWiZ

Les photos déposées sur fotoWiZ sont conservées jusqu’à ce que vous décidiez de les supprimer.

La création de galerie(s), l’hébergement et les fonctionnalités de partage de vos photos est gratuite jusqu’à 2GO par créateur, soit environ 500 photos de 4M0/photo au total, quel que soit le nombre de galeries créées. Pour bénéficier du service d’hébergement illimité et de partage de photos au-delà de 2GO de stockage, une commande par tranche de 12 mois et par créateur de galerie(s) est nécessaire (dès 4€ - hors frais de port). En cas d’absence de commande selon ces termes, nous nous réservons le droit de supprimer les photos. Bien entendu, nous vous préviendrons en vous envoyant un message à l'adresse e-mail associée à votre compte avant de prendre une telle mesure.

Dans le cas où une galerie serait inactive durant 6 mois jour pour jour (soit aucune connexion constatée sur ladite galerie durant 6 mois d’affilé à compter de sa création), nous nous réservons le droit de supprimer les photos. Là encore, nous vous préviendrons en vous envoyant un message à l'adresse e-mail associée à votre compte avant de prendre une telle mesure.

Vie privée

Vos photos vous appartiennent, nous n’en faisons aucun usage, ni public, ni publicitaire, ni marketing.

Nous ne géo localisons rien, ni vous, ni vos photos.

Une photo supprimée est vraiment supprimée et c’est irréversible !
Nous ne nous servons pas de vos données personnelles à des fins publicitaires, nous ne faisons que vous informer de l’activité de votre fotoWiZ et des services intégrés mis à votre disposition. 
Un espace fermé est vraiment fermé (ça aussi c’est irréversible !)

Produits fotoWiZ

Tarifs

Que comprennent nos tarifs produits ?

Nos tarifs incluent tout sauf les frais de port que vous devez sélectionner au moment de passer commande. Ces frais de port sont variables en fonction de vos choix de produits.

Commande

Comment commander vos produits ?

La rubrique « Les produits fotoWiZ » vous permet de découvrir et sélectionner le produit recherché (tirages photos, magnets, albums…)

Choix du produit

En cliquant sur la catégorie de votre choix, vous accédez à la fiche produit concernée. Vous pouvez alors choisir celui que vous souhaitez commander

Sélection des photos à commander

Votre choix est effectué ? Cliquez sur « Je choisis mes photos » pour accéder au sélecteur fotoWiZ pour les tirages et les magnets ou directement à l’éditeur pour les albums ou les calendriers.

Pour sélectionner une photo, cliquez sur le bouton « + » au passage sur la photo (vous pouvez sélectionner plusieurs fois la même photo)
.
Un compteur situé en haut de votre écran affiche instantanément le nombre de photos déjà sélectionnées et le prix total associé en fonction du nombre de photos choisies. 
Lorsque vous aurez terminé votre choix de photos cliquez sur « continuer » et vous accèderez à l’éditeur fotoWiZ.

Edition de vos photos

La barre d’outils de l’éditeur fotoWiZ vous permet de choisir une couleur de fond à votre produit si vous souhaitez apporter une touche encore plus personnalisée à vos photos.
Au clic sur l’une de vos photos, vous pourrez :

• Y appliquer l’un de nos filtres exclusifs
• La recadrer

• La zoomer / la dézoomer
• Effectuer une rotation de l’image

Sauvegarde de votre produit

Si vous souhaitez finaliser votre création à un autre moment, il vous suffit de cliquer sur le bouton « sauvegarder », vous aurez alors 60 jours pour la terminer et passer votre commande !

Commande

A partir de l’éditeur ou à partir d’une sauvegarde (mon compte > mes créations), cliquez sur « ajouter au panier » :

Choisissez le nombre de produits identiques à commander (de 1 à X) au moyen des boutons
« + » et « - »

Choisissez le mode de livraison que vous souhaitez.

Cliquez sur « valider »
NB : en cas de doute, vous pouvez revenir à l’édition de votre produit en cliquant sur le bouton « modifier »

Vos coordonnées

A cette étape, remplissez le formulaire de livraison avec vos coordonnées personnelles ou celles de la personne à qui vous souhaitez offrir le produit (dans ce cas, n’oubliez pas d’indiquer que les informations de facturation seront différentes des informations de livraison). 
Puis, passez à la dernière étape : le paiement

Paiement

Il vous suffit de remplir notre formulaire de paiement 100% sécurisé, de valider votre paiement et c’est terminé !

Informations

Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande avec la référence de votre commande.
Dès que votre produit sera expédié, vous recevrez un nouvel e-mail de confirmation de l’expédition de votre commande ainsi que le numéro de suivi de votre colis.

Comment m'assurer que vous avez bien reçu ma commande ?

Lorsque vous validez votre commande et choisissez votre mode de paiement, vous recevez immédiatement par email un accusé de réception de commande à l’adresse que vous nous avez obligatoirement indiquée. Ce mail récapitule les informations que vous nous avez transmises ainsi que le montant de la transaction et les instructions concernant votre paiement.
Vous pourrez effectuer à tout moment le suivi de votre commande depuis votre compte fotoWiZ.

Si vous avez choisi le paiement en ligne sécurisé, un accusé de réception de paiement vous est envoyé.

Dès réception par nos services, votre commande est immédiatement traitée. 

Comment suivre ma commande ?

Toute commande passée sur notre site génère chez nous un espace client accessible grâce à votre mot de passe et votre adresse email. À tout moment, vous pouvez visualiser vos commandes dans l'onglet "mes commandes".

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Pour la sécurité de vos paiements, nous utilisons la solution de paiement sécurisée par carte bancaire mise au point par B2BILL – Groupe BPCE, l'un des leaders du paiement sécurisé en Europe. Avec ce système, votre paiement par carte s'effectue directement sur le serveur sécurisé de notre prestataire pour notre compte. A aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) sur Internet, protocole qui est devenu une norme mondiale et qui est utilisable par les principaux navigateurs.

Pour un traitement immédiat, vous pouvez régler votre commande en ligne par paiement sécurisé à l'aide de l'une des cartes de paiement suivantes :
• Carte bleue

• VISA
• MasterCard
• E-carte bleue
Votre numéro de carte de paiement apparaît dans sa totalité lors de la saisie du champ, mais seuls les 5 derniers chiffres seront visibles dans votre email de confirmation de paiement, les autres étant masqués pour des raisons de sécurité.

J'ai passé une commande sur le site mais je ne reçois pas vos emails ?

Nous vous envoyons un email à chaque étape de votre commande pour vous informer de son évolution. Les utilisateurs de certains services de messagerie comme GMAIL peuvent recevoir nos emails dans leur boîte "spam" ou "courriers indésirables". Faites une recherche dans ces boîtes à partir de notre nom d’expéditeur : bonjour@fotoWiZ.fr et ajoutez cette adresse à votre carnet d’adresses. Si vous avez saisi une adresse email invalide, contactez-nous.

Je n'arrive pas à accéder à mon compte client pour suivre ma commande ?

Vous accédez à votre compte client depuis notre page d’accueil à l’aide de vos identifiants adresse email et mot de passe que vous nous avez communiqués lors de votre commande. En cas d’échec, merci de nous contacter. Si vous avez perdu votre mot de passe, un lien "mot de passe oublié" vous permet de le réinitialiser.

Comment faire un retirage à l’identique d’un produit déjà commandé ?

Pour un retirage à l’identique de vos produits, c’est très simple ! Retournez sur votre compte client dans "Mes commandes" ou "Mes créations", cliquez sur "Commandez", choisissez la quantité puis effectuez le paiement.

Livraison

Quels sont les modes et les délais de livraison ?

fotoWiZ vous propose le mode de livraison le plus fiable du marché : So Colissimo (48h à compter de l’expédition en France Métropolitaine, livré à l'adresse indiquée, du lundi au samedi).

L’adresse de livraison est celle que vous saisissez lors de votre achat. Il est dès lors de votre responsabilité de vous assurer que les informations communiquées à cet effet sont et demeurent correctes et qu'elles vous permettront de recevoir les produits achetés sur fotoWiZ.

Quand ma commande est-elle expédiée ?

Parce que nous savons que vous attendez votre commande avec impatience, nous la transmettons à nos équipes de préparation dès qu’elle est imprimée et nous remettons votre colis à La Poste sous 2 à 4 jours selon le type de produit commandé afin qu’il vous soit livré dans les meilleurs délais.

Comment savoir où en est ma commande ?

Nous vous envoyons un email dès que votre colis est expédié avec un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis.

Que se passe t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du facteur ou du livreur, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis de passage indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de Poste dans lequel vous pouvez retirer votre colis. Vous devez vous présenter au bureau de Poste indiqué muni de l'avis de passage déposé par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Les colis non réclamés au bout de 15 jours nous seront retournés.

Que se passe t il si je n’ai pas reçu ma commande ?

La première chose à faire est de vous assurer que l’adresse que vous nous avez indiquée est la bonne puis de consulter le site du transporteur grâce au lien que vous avez reçu. Si votre colis est indiqué comme livré sur le site du transporteur alors que vous ne l’avez pas reçu, contactez-nous.

Ma commande est arrivée abîmée, que puis-je faire ?

Nous sommes très attentifs à la qualité de nos produits mais il peut arriver que dans le transport un colis ou une enveloppe soit endommagée. Dans ce cas il vous suffit de nous envoyer un mail à bonjour@fotoWiZ.fr avec une photo du produit concerné et votre numéro de commande, nous ferons le nécessaire afin de vous apporter entière satisfaction.

Quelles sont les zones de livraison ?

Les livraisons s'effectuent en France Métropolitaine pour le moment.

Paiement securisé

Avec fotoWiZ le paiement est simple, facile et 100% sécurisé ! 
Vous devez effectuer le règlement par carte bancaire : dans ce cas, le paiement s'effectue sur le site de notre partenaire B2BILL – Groupe BPCE, l'un des leaders du paiement sécurisé en Europe. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de fotoWiZ.fr. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Votre commande sera ainsi enregistrée dès l'acceptation du paiement par le service bancaire. Vous pouvez payer en ligne en toute confiance en saisissant le numéro, la date d'expiration de votre carte bancaire et le code de sécurité se trouvant au dos de celle-ci dans les emplacements prévus à cet effet. C'est assurément pour vous le moyen le plus sûr, rapide et le plus fiable pour régler votre commande. Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL3 (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur internet. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. fotoWiZ.fr n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les conserve pas sur ses serveurs.

Vous ne trouvez pas la réponse ?

N'hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 18h (17h le vendredi)
ou nous adresser votre question à bonjour@fotoWiZ.fr

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fotoWiZ est édité par le groupe SDP, partenaire du bonheur depuis 20 ans. Nous sommes une équipe de spécialistes du web et du print soudés et passionnés. Un cocktail efficace de motivation et de bonne humeur au service des utilisateurs de tous nos sites !

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Nous contacter

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
(vendredi à 17h)

01 39 04 05 90
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Foire aux questions

Notre service client a répertorié toutes les questions que vous pourriez vous poser à propos de l’utilisation de fotoWiZ et vous y répond !

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